"Samsung prend la tête de la course aux lumens par watt dans les LED" , Usine Nouvelle, 17/06/2017

20/06/2017

Avec une LED de puissance de 220 lumens par watt, Samsung Electronics prend la tête de la course au rendement des diodes électroluminescentes blanches. Un résultat qui reste toutefois à confirmer au niveau de produits comme les lampes.

Samsung prend la tête de la course aux lumens par watt dans les LED
Pour Samsung Electronics, l’amélioration atteint 10% par rapport à son ancienne génération de LED équivalente. Elle a été obtenue en optimisant à la fois l’optique réflective et le phosphore de conversion de la lumière bleue en lumière blanche.

 

Dans la course au rendement des LED blanches, Samsung Electronics semble prendre l’avantage. Le géant coréen de l’électronique annonce une diode de moyenne puissance offrant une efficacité lumineuse de 220 lumens par watt, un résultat présenté comme un record dans le segment des LED fonctionnant à un courant de 65 milliampères et une température de couleur de 5000 degrés Kelvin.

« On trouve aujourd’hui sur le marché, notamment chez le japonais Nichia et le coréen Seoul Semiconductor, des LED comparables présentant des performances de 190 à 210 lumens par watt pour une température de fonctionnement de 25°C, affirme Joël Thomé, directeur de PISEO, plateforme nationale d'innovation mutualisée de (...)

Lien de l'article complet : http://www.usinenouvelle.com/article/samsung-prend-la-tete-de-la-course-aux-lumens-par-watt-dans-les-led.N554288

Création de site internet: Cianeo