"Mesures LED et analyse de la variabilité"

Projet collaboratif européen Delphi4LED

Les acteurs du projet sont Ecce'Lectro, LBC, Flexbright, Ingelux, Havells Sylvania, Philips, BME, Mentor Graphics, VTT, PI Lighting, MAGILLEM et PISEO.

mesures led et analyse variabilité

Résumé

L'objectif principal du projet Delphi4LED (financé par l'initiative européenne ECSEL) est de développer une méthode standardisée pour créer une méthodologie multidomaines de conception et de simulation pour assurer l'intégration des LED.

Des outils et des normes sont développés à différents niveaux du système pour permettre la conception et la fabrication de solutions d'éclairage LED plus fiables et moins coûteuses et qui pourront être commercialisées beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui. L'objectif du projet est de permettre à l'Europe de devancer la concurrence mondiale au travers de nouvelles opportunités.

Au-delà de la modélisation du comportement thermique, électrique et optique des LED, la modélisation de la variabilité des processus a été identifiée comme une caractéristique importante qui devra être prise en compte dans les nouveaux outils. Les sources de variabilité du processus pendant la fabrication des LED, les mesures, ainsi que leur impact sur la colorimétrie sont actuellement étudiées dans ce but.

Dans le contexte de Delphi4LED, des mesures électriques et optiques préliminaires ont été effectuées sur des LED blanches de type CSP utilisant la conversion du rayonnement bleu par des luminophores encapsulés. Les résultats des mesures ont été analysés statistiquement.

Pour lire l'article complet

Pour en savoir plus sur Delphi4Led
Création de site internet: Cianeo