NEW | Mesure de flicker optique selon l’IEC TR 61547-1

25/10/2018


FLICKER OPTIQUE

DEFINITION ET POINT DE VUE


En 2020, le marquage CE obligera la vérification de la valeur du PSTLM des lampes et luminaires conformément aux prescriptions de l’IEC TR 61547-1 ed.2.
PISEO apporte son point de vue sur le flicker optique (papillotement, scintillement) dans un article très complet. Cet article se propose de faire un point détaillé sur ces aspects et de formuler quelques recommandations pour éviter de créer des installations d’éclairage potentiellement affectées par des phénomènes de flicker optique au détriment des utilisateurs.



MESURER LE FLICKER OPTIQUE DE VOS LAMPES ET LUMINAIRES

Le flicker est un phénomène de variation de la lumière émise par la source lumineuse d'un appareil d'éclairage dépendant de la variation de l'alimentation électrique. Il peut provoquer des situations d'inconfort visuel pour les utilisateurs, voire des troubles plus sévères pour les sujets les plus sensibles. Les sources LED, extrêmement réactives, sont particulièrement exposées, notamment lorsque la qualité des drivers est insuffisante.
PISEO dispose d'équipements de mesures permettant de mesurer le flicker optique des appareils d'éclairage à LED.


OFFRE DE LANCEMENT

en savoir plus

 
PRIVATISATION DE NOTRE LABORATOIRE

Un système optique en cours de développement ?


Vous développez ou cherchez à ajuster un produit et voulez réaliser rapidement des séries d'essais pour sa mise au point ? PISEO vous met à disposition son laboratoire et ses ingénieurs d'essais confirmés afin de réaliser un maximum d'essai en un minimum de temps et cela, en votre présence.

Grâce à son statut d'organisme de recherche et de diffusion des connaissances, cette prestation est susceptible d'être éligible au Crédit d'Impôt Recherche ou Crédit d'Impôt Innovation.






PISEO Sas
Parc Lyon Sud - 4 rue de l’Arsenal - 69200 VENISSIEUX

Téléphone: +33 (0)4.26.83.02.25

e-mail: contact@piseo.fr

Création de site internet: Cianeo