Outils de calcul et de simulation, prototypage


recherches led

Le "time-to-market" représente un enjeu fondamental pour les entreprises qui souhaitent conserver ou développer leur position sur le marché. Bien qu'onéreux, les outils de calcul, de simulation et de prototypage représentent un atout indéniable pour concevoir et valider des solutions techniques pertinentes.

Notre approche

PISEO s'est dotée d'outils d'aide à la conception optomécanique de premier plan. Nos experts utilisent quotidiennement ces outils pour réaliser des études de faisabilité et de conception de systèmes optiques intégrés de manière rapide et fiable. Véritables outils de maquettage numériques, ils permettent de réduire considérablement les temps de développement des projets que vous nous confiez, ainsi que les risques associés à tout projet d'innovation.


Nos outils
  • Modèles physiques propres.
  • Outils de calculs propriétaires.
  • Matlab.
  • Rhino 3D pour la création de surfaces optiques complexes (freeform).
  • Zemax.
  • Lightools.
  • Solidworks.

Prototypage

L'aboutissement des travaux de conception conduit à la réalisation d'un ou plusieurs prototypes qui permettent de démontrer les fonctionnalités et les performances que sera capable d'atteindre le système optique sur lequel nous sommes intervenus.
La réalisation des prototypes peut ainsi être prise en charge par nos Clients lorsqu'ils disposent des moyens nécessaires, ce qui leur permet de s'approprier avec notre support le concept et facilite la phase d'industrialisation, ou alors par nos soins, si le Client le souhaite. Dans ce cas, nous faisons appel à nos partenaires pour la réalisation de composants optiques, ainsi que la conception électronique et mécanique et réalisons nous même l'intégration.

Création de site internet: Cianeo